axe-medical.fr
- 81 -

Soigner les coups de soleil

Un coup de soleil vous fait mal à plus d'un titre. Le danger va bien au-delà de la douleur, de la rougeur et de l’inconfort à court terme, car après l’atténuation du coup de soleil, il reste des dommages durables. Alors pour vous toute précaution l’application d’une creme solaire est nécessaire.

Ce qu’il faut savoir

Le type de peau détermine votre sensibilité. Les personnes à la peau claire courent le plus grand risque. Mais n'importe qui peut être brûlé. Même sans brûlure, l'exposition au soleil augmente le risque de cancer de la peau. Même si vous êtes bronzé ou que votre type de peau est sombre et que votre peau ne rougit pas, le soleil peut provoquer des lésions cellulaires pouvant conduire au cancer.

L'indice UV est un facteur: l'intensité du soleil varie en fonction de la saison, de l'heure et de la situation géographique. Un indice UV élevé signifie que la peau non protégée brûlera plus rapidement ou plus gravement.

Traitement

Pour soulager les symptômes d'un coup de soleil:

  • Éloignez-vous du soleil, de préférence dans un endroit frais.

  • Appliquez une crème solaire avant de sortir chez vous

  • Trempez les serviettes dans de l’eau fraîche et déposez-les sur la zone brûlée par le soleil.

  • Hydratez la peau avec un produit contenant de l'aloès vera pour prévenir le dessèchement.

  • Utilisez des analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène

  • Demandez à un pharmacien une crème à base d'hydrocortisone à faible dose (1%), qui pourrait réduire la douleur et le gonflement.

  • Buvez davantage d’eau pour prévenir la déshydratation et aider la peau à guérir.

  • Mangez des aliments très concentrés en eau, tels que le concombre ou la pastèque.

Ainsi, les coups de soleil peuvent varier en gravité. Les traitements sont similaires, mais une personne avec un coup de soleil grave peut avoir besoin de poursuivre le traitement plus longtemps.

Biologique

  1. 1 Oct. 2019Comprendre le fonctionnement de l'envie sexuelle262