axe-medical.fr
- 234 -

Comprendre le fonctionnement de l'envie sexuelle

L’envie sexuelle fonctionne différemment selon un individu. Son fonctionnement mérite alors d’être compris afin de mieux le maîtriser. Cela parce que les troubles sont souvent fréquent, et les causes sont mal connus.

L’envie sexuelle c’est quoi?

Qu’est-ce que l’envie sexuelle? On appelle souvent ce désir la libido. Mais de quoi s’agit-il exactement? Techniquement parlant, on parle d’anaphrodisie ou manque de désir. En général, ce sont les femmes qui sont les plus touchées par cette lacune. En 2010, les statistiques ont montré un taux de 53% chez mesdames contre 44% chez les hommes.

Dans le domaine de la science, la libido dépend de trois hormones. La testostérone, l’œstrogène et la progestérone. Cela relève alors de la biologie. Notre comportement sexuel est alors commandé par le cerveau via ces hormones. C’est-à-dire par des messages hormonaux. Mais d’autres facteurs tels que la psychologie et l’environnement agit également sur notre libido.

Que faire en cas de perte de l’envie sexuelle?

Le cerveau est directement relié aux organes sexuels et ce sont les hormones qui envoient des messages pour influencer notre comportement sexuel. En effet, il faut bien entretenir sa libido afin d’éviter une perte ou un manque de son désir sexuel. De nos jours, il existe de nombreux moyens de retrouver ou de traiter sa libido. Le traitement dépendra seulement des objectifs et des attentes de chacun. A la base, on peut soigner la libido grâce à l’alimentation. En d’autres termes, il est important de nourrir son cerveau pour qu’il puisse agir efficacement sur nos organes sexuels. Parallèlement, le désir sexuel peut aussi être retrouvé par le biais d’un traitement naturel, notamment le massage. A l’exemple du massage naturiste paris, du massage body body ou tout autre type de massage sensuel.

L’envie sexuelle n’est pas difficile à comprendre. La base c’est de connaître sa personnalité et le principe de fonctionnement des hormones activateurs de la libido et de les traiter en cas de baisse ou de manque de ce dernier.

Biologique

  1. 4 Sept. 2019Soigner les coups de soleil56